« Weisbuch collection », c’est quoi au juste ?
La « Collection Marc Saint-Martin » est à l’image de ma passion : foisonnante. Ainsi, je possède de nombreuses lithographies, des gravures, des eaux fortes et des plaques de cuivre.
Par ailleurs, admis dans un « cercle d’intimes », j’ai eu le bonheur d’acquérir quelques œuvres uniques. En effet je possède de nombreuses « épreuves d’artiste » et aussi quelques B.A T. (bon à tirer).
Tout de Claude Weisbuch me raconte le cheminement artistique de l’artiste !
« Collection Marc Saint-Martin » les gravures
Pour les gravures, comme vous l’avez peut être lu dans la page « la rencontre » ma première œuvre était un violoniste ; en tant que mélomane, j’ai été particulièrement sensible à la thématique musique et musiciens. Par ailleurs, le trait si caractéristique de Weisbuch y prend toute sa dimension.
Des lithographies
Les lithographies qui me sensibilisent le plus sont essentiellement celles qui contiennent 2 ou 3 couleurs.
Des cuivres
Les cuivres étant à l’origine des œuvres, m’ont toujours passionné. C’est pourquoi J’en possède quelques-uns et J’en ai fait encadrer certains.
Quelques objets uniques et insolites
Mais la « Collection Marc Saint-Martin » est aussi composée de « reliques » plus fantaisistes. Par exemple, j’ai un nœud papillon qui m’a été fait avec une lithographie de violoniste par son taille-doucier. Ou bien encore, l’une des pointes sèches utilisées par Claude Weisbuch dans son atelier (photo à droite), ou encore un BAT spécial.
En bref, une pléiade d’objets uniques et insolites.
Œuvres de Weisbuch que je propose à la vente
Des séries de lithographies complètes, des gravures présentes dans les ouvrages d’art de bibliophile, il n’y a pas un seul espace de mon logement qui ne soit occupé par les œuvres de Claude Weisbuch.
Echanges et ventes sont donc d’actualité en permanence.