« Weisbuch collection », c’est quoi au juste ?

La « Collection Marc Saint-Martin » est à l’image de ma passion : foisonnante. Ainsi, je possède de nombreuses lithographies, des gravures, des eaux fortes et des plaques de cuivre.

Par ailleurs, admis dans un « cercle d’intimes », j’ai eu le bonheur d’acquérir quelques œuvres uniques. En effet je possède de nombreuses « épreuves d’artiste » et même quelques B.A T. (bon à tirer).

Tout de Claude Weisbuch me raconte le cheminement artistique de l’artiste !

« Collection Marc Saint-Martin » les gravures

Pour les gravures, comme vous l’avez peut être lu dans la page « la rencontre » ma première œuvre était un violoniste. En tant que mélomane, j’ai été particulièrement sensible à la thématique musique et musiciens. Par ailleurs, le trait si caractéristique de Weisbuch y prend toute sa dimension.

Des lithographies

Les lithographies qui me sensibilisent le plus sont essentiellement celles qui contiennent 2 ou 3 couleurs.

Des cuivres

Les cuivres étant l’origine des œuvres, m’ont toujours passionné. C’est pourquoi J’en possède quelques-uns et  J’en ai fait encadrer certains.

Quelques objets uniques et insolites

Mais la « Collection Marc Saint-Martin » est aussi composée de « reliques » plus fantaisistes. Par exemple, j’ai un nœud papillon qui m’a été fait avec une lithographie de violoniste par son taille-doucier. Ou bien encore, l’une des pointes sèches utilisées par Claude Weisbuch dans son atelier (photo à droite), ou encore un BAT spécial.

En bref, une pléiade d’objets uniques et insolites.

Œuvres de Weisbuch que je propose à la vente

Pour les œuvres que je propose à la vente, vous pouvez vous rendre sur mon compte EBay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *