Bibliothèque Stanislas à NANCY

La Bibliothèque Stanislas, expose 79 gravures de Weisbuch.

La toute récente actualité me fait partager avec vous un important évènement à l’initiative de la Bibliothèque Stanislas de Nancy ainsi que quelques liens intéressants s’y rapportant comme l’article paru dans l’Est Républicain ainsi qu’un lien vers une vidéo suite au reportage de France 3 à propos de cette opération.

La Bibliothèque Stanislas, dans sa grande salle patrimoniale, exposera un important lot de gravures extrêmement rares, à très petit tirage, de la période 1948 à 1959 soit 79 gravures introuvables de Weisbuch. Elles seront exposées 2 par 2 et elles changeront par rotation au fil des mois de 2018 afin de permettre au public de découvrir la diversité des 79 estampes à acquérir.

Nota Bene : quand Weisbuch grave ces pointe-sèches il a à peine 21 ans…

Voici le reportage diffusé le vendredi 29 décembre 2017 dans le 19/20 de France 3 qui précise ce financement participatif dont le ticket d’entrée commence à 10€.

Vous aurez plus d’information en allant visiter le site de la fondation du patrimoine qui s’occupe de cet événement.

Il existe aussi un petit dépliant papier avec le bon de souscription fait à cette occasion et à noter que plusieurs aspects fiscaux sont intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *